Luc et Cécile en Australie

15 mai 2009

Back to France...

Et voila notre belle aventure terminée, et depuis un mois déjà. Désolé pour le retard dans la fin de la mise en ligne des photos. Merci à tous pour vos commentaires et pour nous avoir suivi pendant ces 6 mois.

Les Kangourous!!!

3___En_plein_travail

Our great adventure is now over and it's already been more than one month. Sorry for being late to upload the last pictures online. Thanks to all of you for your comments and for following us for 6 months.

The Kangaroos!!!

2 avril 2009

Byron Bay

Après un petit séjour bien sympathique chez Fred à Brisbane nous voila repartis dans notre périple australien. Bref arrêt à Surfers Paradise (une journée amplement suffisante...), première partie sous la pluie (mais pourquoi ils appellent ça paradis?!?!) 2ème partie plus sympa à bronzer sur la playaaaaa!!! Et puis comme faut pas trainer, nous revoila déjà repartis et arrivés à Byron Bay où règne la zen attitude et l'ambiance décontracte. 80% des commerces sont des magasins de nourriture bio, de bougies relaxantes ou des clubs de massage et yoga... le reste étant des backpacks et des tours opérateurs. Petite ballade bien sympa dans le parc le 1er jour et argh!!! voila la pluie qui ne cesse de tomber dès le 2ème jour! alors on s'est mis dans l'ambiance et on se relaxe en attendant que ça passe...

After a nice stay at Fred's in Brisbane here we are again on the road again. Short stop in Surfers Paradise (one day is definitely enough...), 1st part under the rain (why do they call it paradise?!?!), 2nd part was better, sunburning on the beach!!! But as we don't have so much time left we already have to go and take the bus to Byron Bay where it's zen attitude and cool atmosphere. 80% of the shop sell organic food, relaxing candles or massage and yoga courses...the last part are backpackers and tour operators. Nice walk in Cape Byron National Park on the 1st day and er!!! It's raining all the time on the 2nd day!!! So we decided to adopt the byron bay attitude and to relax until it's getting better...

27 mars 2009

Brisbane

Et nous voila déjà arrivés à Brisbane. Nous avons visité Fraser Island, la plus grande île de sable du monde et la 4ème plus grande île d'Australie. Puis nous avons fait un petit arrêt à Noosa, charmante petite ville de vacances. Et depuis Mercredi soir nous sommes à Brisbane. Nous avons déjà fait une belle croisière sur la Brisbane River et visité les rues de la 3ème plus grande ville d'Australie.

17___Riverside

We're already in Brisbane. We visited Fraser island, the biggest sand island in the world and the fourth biggest island in Australia. Then we made a short stop in Noosa, a charming small holyday city. And since Wednesday evening we're in Brisbane. We've already done a nice cruise on the Brisbane River and we've visited the streets of the 3rd biggest city in Australia.

17 mars 2009

Whitsunday Islands

Nous revenons à peine d'une croisière de 3 jours aux Whitsunday Islands. Malgré le mauvais temps du 1er jour, nous avons encore vu de magnifiques paysages et rencontré des gens très sympas. C'était sympa de faire du bateau. Nous enchainons Mercredi avec un tour de 3 jours à Fraser Island.

16___Whiteheaven_beach

We just come back from a 3 day cruise on the Whitsunday Islands. Despite the bad weather on the 1st day, we saw once again wonderful places and met some very nice people. it was great to go on a cruise. We'll be on Fraser Island for a 3 day tour.

9 mars 2009

Alice Springs

Nous venons de passer quelques jours à Alice Springs ou nous sommes partis en tour de 3 jours à Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon. Nous avons fait de tres belles ballades, dormi sous les étoiles, mangé du kangourou, vu des chameaux en liberté et passer de tres moments avec un super groupe.

Malheureusement nous n'avons pas pu voir le coucher de soleil sur Uluru a cause de la pluie mais apparemment nous faisions partie des rares personnes dans le monde à avoir pu admirer les cascades de pluie tomber sur Uluru (il pleut une fois par an dans le désert...). C'était vraiment magnifique.

A présent nous sommes sur la côte Est, dernière ligne droite avant de rentrer. On va essayer d'en profiter jusqu'au bout.

9___Kings_Canyon

We've just spent some days in Alice Springs where we went ona 3 day tour to Uluru, Kata Tjuta and Kings Canyon. We had beautiful walks, we slept under the stars, ate Kangarooo, saw wild camels, and had a great time with a great group!!!!

Unfortunately we couldn't see Uluru at sunset because of the rain but it seems we're part of the few people in the world who were lucky to see the rainfalls over Uluru (its raining once a year in the desert...). It was wonderful.

Now we're on We're gonna try to enjoy until the end.

27 février 2009

Broome

Nous venons de passer quelques jours à Broome. Beaucoup de soleil et beaucoup de chaleur durant ce court séjour. Nous avons vu Cable Beach connue pour être une des plus belles plages d’Australie et nous pouvons le confirmer c’est vraiment une plage magnifique, immense et paisible. Malheureusement suite à une alerte à la méduse nous n’avons pas pu nous baigner dans les eaux bleu turquoise de Broome. Par contre nous avons aperçu une énorme raie juste au bord de la plage, vraiment impressionnant. Nous avons également fait une ballade en chameau en admirant le coucher de soleil sur la plage et nous avons fait une petite ballade en vélo jusqu’à Gantheaume point un magnifique point de vue sur Cable Beach et constitué de formation rocheuses assez originales.

Nous sommes à présent sur Darwin, c’est la wet season et il pleut… nous avons donc décidé de racourcir notre séjour ici et de rallonger celui sur la côte Est. Nous ne resterons qu’une journée à Darwin et nous prenons le célebre train The Ghan samedi matin en direction d’Alice Springs  ou nous allons dormir dans le désert…

We’ve just spent a few days in Broome. A lot of sun and very high temperatures during this short stay. We saw Cable Beach famous to be one of the most beautiful beaches in Australia and we can tell you it’s true, it’s a wonderful beach, huge and peaceful. Unfortunately, because of a jellyfish alert we were not allowed to swim in the blue waters of Broome. But we were able to see a big sting raie just near the beach , it was really amazing. We also went on a camel ride tour to admire the sunset on the beach and we went biking up to Gantheaume Point a wonderful place where we can see Cable Beach and where you can see amazing rocks.

Now we’re in Darwin, it’s wet season and so it’s raining… so we decided to shorten our stay here and to  stay longer on the East Coast . We’ll stay only one day in Darwin and we take the famous « the ghan » train on Saturday morning down to Alice Springs where we’re gonna sleep in the desert…

23 février 2009

Exmouth

Et voila nous venons d’achever une semaine au fin fond du bout du bout du bout du monde… Et la pour le coup ça change des grandes métropoles. Malgré un début de semaine pluvieux nous avons pu profiter de la plage et faire du snorkelling durant les derniers jours de soleil. L’endroit est magnifique, l’eau bleu turquoise, le sable blanc et les poissons multicolores, tout simplement magique. Nous venons d’arriver à Broome on vous racontera tout ça bientôt !

14___on_commence_par_se_changer

We’ve just finished spending one week at the bottom of the bottom of the bottom of the world… And it’s really different from the big cities. Despite the rainy weather at the beginning of the week we could enjoy the beach and go snorkelling during the last sunny days. The place is wonderful, blue water, white sand and colourful fishes it was amazing!

We just arrived in Broome we’ll tell you all about it soon!!!

13 février 2009

Perth

Cette semaine nous avons decouvert Perth et la cote Ouest de l Australie. C'est une ville trés accueillante et paisible qui nous a beaucoup plu. Nous avons pris notre premier bain dans l'ocean indien. Nous avons également passé une journée au desert des pinnacles : trés particulier avec des formations rocheuses à perte de vue. Nous avons aussi expérimenté le surf sur le sable ainsi que le 4X4 dans les dunes de sable blanc de Lancelin. Nous partons dimanche en direction d'Exmouth.15___Pinnacles_Desert

This week, we discovered Perth and the Western Coast of Australia. It's a very welcoming and peacefull city we really liked. We swam for the first time in the indian ocean. We also went on day tour in the Pinnacles desert : very particular with amazing rocks everywhere.  We also did sandboarding and 4wd on white sand dunes in Lancelin. We leave on sunday to Exmouth.

8 février 2009

Kangaroo Island

Samedi nous avons passé la journée à Kangaroo Island, près d’Adelaide. C’est la 3ème plus grande île au large de l’Australie continentale. Nous avons eu l’occasion de voir des Otaries à Seal Bay et des phoques à fourrure à Admiral’s Arch. Nous avons également assisté à un spectacle d’oiseaux dressés avant de nous balader dans le Flinders Chase National Park. Ce fut une très belle journée.

35___Si_on_a_de_l_imagination_on_peut_voir_un_coeur

Lions in

Seal

Bay

and fur ---- in Admiral’s Arch. We could also assist to a birds of prey show before visiting the

Flinders

Chase

National Park

It was a great day.

6 février 2009

Adelaide

Nous avons quitté Melbourne Lundi matin pour un tour de 2 jours sur la Great Ocean Road et dans le parc des Grampians. Le temps n’était pas vraiment avec nous Lundi mais cela faisait du bien d’avoir enfin un peu de fraicheur et cela ne nous a pas empêché de profiter des magnifiques paysages de la Great Ocean Road. Nous avons enfin aperçu nos premiers koalas et kangourous !!! Le tour s’est très bien déroulé, super guide, très bon groupe et très bonne ambiance.

Mardi  soir nous sommes arrivés à Adelaide où nous avons retrouvé notre cher ami parisien Gus. La ville n’a rien d’exceptionnel mais nous avons fait une virée en voiture au Clealand Wildlife Park et dans la Barossa Valley qui valait le détour. Nous avons pu nourrir des kangourous, se faire pister par des émeus, épier les wombats… et enfin admirer les charmes de la Barossa Valley. Nous avons même fait un détour par le Whispering Wall, un mur (enfin un barrage) long de 150m. Lorsque quelqu’un parle normalement à une extrémité du mur on l’entend à l’autre bout. On a testé, ça marche et c’est assez impressionnant !

Demain levés 5h du matin pour un tour d’une journée à Kangaroo Island… IL est temps d’aller au lit !!!

7___Ils_sont_trop_chou_ces_kangourous

We left Melbourne Monday morning to do a 2 days tour on the Great Ocean Road and in the Grampians National Park. The weather was not really good on Monday but it was good to get some cool temperature… Moreover we could enjoy the wonderful sightseeings of the Great Ocean Road. We finally saw our first Koalas and Kangaroos !!! The tour was great, very good guide, good group and good atmosphere.

On Tuesday evening we finally arrived in Adelaide were we met our dear Parisian friend Gus. The city is not really exceptional but we drove to the Clealand Wildlife Park and in the Barossa Valley and it was awsome. We’ve been able to feed kangaroos, to play with emus, to see wombats… and finally to see the beautiful Barossa Valley. We also went to the Whispering Wall, a 150m long wall. When somebody speaks at one of the bottom of the wall we can hear it at the other one. We tried it and it really works, it’s amazing !

Tomorrow we wake up at 5 for a 1 day trip at Kangaroo Island… It’s time to go to bed !!!